Travel Addict & French Riviera ♡

- ORGANISEZ VOS VACANCES SUR LA CÔTE D'AZUR -
Prague quoi faire ?
République Tchèque

Ce qu’il ne faut pas manquer à Prague ! Ce qu’il ne faut pas manquer à Prague

Dobry den,
Je vous emmène avec moi en République Tchèque. Plus précisément, à Prague.
J’y ai vécu l’année dernière dans le cadre d’un échange Universitaire. Je vais vous dévoiler ce qu’il ne faut pas rater avec mon regard d’ex-expatriée.  J’ai adoré vivre à Prague où la richesse culturelle est immense et pleine de surprises ; la ville aux cents clochers. C’est une ville froide et nuageuse l’hiver, à partir d’avril il commence à y faire très beau. La gastronomie est loin d’être incroyable … La plupart des plats sont constitués de viandes en sauce. Ils sont rarement accompagnés de légumes cuits … assez FAT ! Le prix de la vie est très raisonnable dès lors que vous vous éloignez des zones très touristiques. A une rue près vous trouverez des endroit typiques et peu chers.. Les tchèques ? Froids et malpolis pour nous français intégristes des bonnes manières haha. Un choc lorsque l’on vous débarrasse vos assiettes dans la seconde où vous avez fini votre bouchée. Mais c’est culturel… Prague est une ville moderne et mondialisée mais cela reste une destination dépaysante

Les classiques 

Le château de Prague – Passage obligé

Si vous êtes sportif montez à pied soit du Pont Charles soit du parc Letna. Etant adepte de la marche, je ne peux que vous recommander de monter à pied. Vous aurez l’occasion de voir des panoramas incroyables et de prendre des chemins moins touristiques, plus authentiques. Vous pouvez évidemment prendre le tramway for sure.  Le château est immense avec sa magnifique Cathédrale – Saint Guy. N’hésitez pas à y rentrer, elle est incroyable. Une vue imprenable sur Prague vous attend près de la résidence présidentielle . Prévoyez une grande partie de la journée pour cette visite. Ambiance pittoresque !

Le quartier de Vyšehrad

Le Pont Charles, très connu, est grandiose. Ce pont est charmant grâce à ses nombreux artistes de rues : peintres, musiciens, chanteurs. Essayé de vous réveiller tôt afin de profiter du spectacle sans des milliers de touristes.

Pont charles - Prague

Quartier Mala Strana se situe entre le pont Charles et le château. Un quartier touristique; très propre et avec une très jolie architecture. Perdez-y vous. Faites attention aux boutiques de souvenirs de cristal qui sont souvent de mauvaises qualités… Pour un cadeau en Cristal privilégiez des artisans comme “chez Mose”. Ne rater pas le mur de John Lennon, bon nombres d’entre nous passent à côté de ce mur (indice: en face de l’ambassade française) .

Prague mala strana

Le parc Vysherad (Vojanovy Sady) assez peu connu est un petit bijou. En plein coeur de Prague vous y rencontrerez de nombreux animaux. Une activité en dehors des sentiers battus.

parc vysherad - Prague

La place de la vieille ville – (Stare Mesto)

En vous dirigeant vers le Pont Charles, vous passerez forcément par la place de l’horloge. Une place ultra touristique. Magnifique néanmoins. L’architecture est dingue, j’ai rarement vu aussi beau. Toutes les heures (heures piles), l’horloge astronomique s’anime et donne vie aux automates qui la composent. Prenez le temps de monter pour découvrir un panorama magnifique 360° au sommet de l’horloge astronomique. Perso, sur cette place il y a de nombreux attrapes touristes ça me gonfle. Surtout les Sugways qui essaye de vous vendre un tour de Prague avec leurs machines à la *** ! Faites un petit tour au restau “ Terasa U Prince” pour une vue imprenable sur la jolie place de la vieille ville, prenez-y juste un verre.

Prague activités à faire

Le Klementinium

Une visite guidée intéressante qui vous offre des infos sur la tour astronomique et sur les instruments de mesures. Perso, je ne suis pas fan de l’astronomie mais c’était sympa ( mon père a adoré ! ).

Ensuite vous avez accès à la bibliothèque juste de l’entrée dans un petit carré. Pas de possibilité d’y entrer ou de prendre des photos. Il faut se dire que c’est pour protéger les lieux. Au sommet de la tour, vous découvrirez une vue magique. Une des plus belles d’ailleurs à mon goût.
PS: attention les escaliers sont raides et étroits.

Ce qu'il ne faut pas manquer à Prague

Pour aller plus loin…

La maison dansante – Quartier Nove Mesto

Du jamais vu ! Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas ça ! Les deux tours représentent  un couple de danseurs. Elle contraste avec les beaux immeubles praguois classiques qui l’entourent.

la maison dansante à prague

Le parc Létna

A partir d’avril, j’adorais me balader dans ce parc. Avec une jolie vue sur Prague, des bars en plein air pour boire une pinte. Idéal pour faire une session jogging.

La tour de Petrin – La mini tour eiffel

A faire au Printemps pour profiter de la traversée de la roseraie et des vignobles.  Parcours sportif, il faut grimper je vous préviens! Vous avez aussi la solution du funiculaire (mais je ne vois pas l’intérêt; ça perd de son charme). Au sommet, une tour aux allures de la tour Eiffel. Pour quelques euros vous pourrez y accéder et découvrir le magnifique panorama  sur « tout » Prague.

Prague activités à faire

La statue de Franz Kafka

Elle est située sur une petite place, derrière le centre commercial Quadrio (Station de métro Národní třída). Cette statue est étrange et belle à la fois. Elle bouge, le visage se déforme et se reforme.
Je vous conseille vraiment de prendre un petit café en face de ce chef d’oeuvre.

Prague

 

Se nourrir à Prague

Comme tout bon français qui se respecte, dès lors que nous partons en vacances à l’étranger, la question de la nourriture se pose. Bon je vous coupe tout de suite, je trouve que la bouffe tchèque est  ignoble. Ce sont beaucoup de plat en sauce, avec de la viande, des légumes cuits sans goût ( tout ce que je déteste ! ).

J’ai testé de nombreux restaurants, et j’ai souvent été déçu. L’accueil est souvent pitoyable, les plats pas excellents. Je n’ai qu’une adresse à vous conseiller, mais c’est la BONNE :

Le Maitréa 

C’est un restaurant végétarien qui convient aussi aux carnivores (mon père a validé!). Un accueil agréable, des prix corrects  et une nourriture saine et bonne, le tout dans une ambiance calme & détente. Que demander de plus ? Ah oui, n’oubliez pas de réserver ils affichent souvent complet !

Une spécialité sucrée pour le goûter ou le désert : le Trdelnik 

En France nous avons les croissants et à Prague ils ont le Trdelnik ( quasi impossible à prononcer haha!) Faits devant vos yeux, parsemés de sucre et cuits, vous pouvez en savourer au chocolat, fourré à la crème ou rempli de glace.

Pour la Vinasse ! 

A Prague le vin rouge n’est pas tiptop, contentez vous d’un bon blanc 😉

N’ayant pas trouvé plusieurs restaurants digne d’être recommandés, je vous redirige vers un blog expert dans la matière.

Côté Brunch 

Là je peux vous conseiller quelques adresses que j’ai personnellement testé et adoré :

  • Mon coup de coeur : le café pavlac. A prague 3. Un service accueillant et aux petits soins. Une cuisine très correcte et variée pour un prix correct. Vous avez une gallerie d’artiste collé au restaurant. Le petit + : tout peut être fait “sans gluten”
  • Café L’eska. Il se situe à Prague 8 un peu loin si vous n’êtes pas dans ce quartier. C’est incroyable, un énorme complexe où vous avez l’embarras du choix pour un grand Brunch.
  • Café Jen : un bon brunch. Une ambiance conviviale et sympa !

 

Le monde de la nuit

Prague est souvent associé au monde la nuit. Il est vrai que Prague est une ville qui regorge de boites incroyables. D’ailleurs, en rentrant en France je me suis rendue compte à quel point les boites à Prague sont génial. Déjà lorsque vous sortez en petite tenue, vous n’avez aucun regard de travers ou d’harcélement. Au sein même de la boite, c’est pareil : personne ne vous colle ou ne vient vous aborder. Vous pouvez passer votre soirée entre amis  sans prises de têtes.

 

Bref vous l’aurez compris je suis tombée amoureuse de cette ville. Je vous ai partagé mes bons plans et mes coups de coeur ! En espérant que ça vous aide à passer un beau séjour à la capitale de la Bohème !

Prague activités à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *