Bonnes adresses | Nice et ses alentours

Cours de pilates à Nice : mon expérience pilates à Nice ?

18 août 2017
pilates à nice

L’ENVIE DE DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE DISCIPLINE

Passionnée de danse depuis toujours, j’ai souvent entendu, autour de moi, mes amies vanter les mérites du Pilates. Ca m’a donc donné l’envie de tester cette discipline. Je me suis renseignée pour suivre un Cours de pilates à Nice ou dans ses alentours. Pilates à Nice

Suite à quelques recherches sur le web, j’ai découvert le site du studio de Pilates & Conscience corporelle à Nice. Intriguée, j’ai parcouru l’ensemble du site et j’ai apprécié découvrir l’univers de Marie à travers son blog.

Pour accéder à ses cours il suffit de réserver son cours sur son site. Pourquoi ce système ? Marie explique qu’elle a choisit d’accepter seulement 6 élèves dans ses cours collectifs afin d’assurer à tous une correction optimale. 

Personnellement, ça me séduit beaucoup ! Je déteste suivre un cours où il n’y a aucune correction et attention.

J’étais conquise. Et j’ai réservé mon premier cours. Pilates à Nice

QUELS SONT MES CRITÈRES ?

D’un point de vue technique je trouve hyper important de 1) se sentir bien dans le studio de Pilates. La salle de Marie est très grande avec un parquet véritable et des douches. De plus, 2) le lieu doit être assez accessible ! En effet, pratique du Pilates c’est avant tout prendre soin de soi. Chercher des places pendant des heures pour se rendre à son cours c’est le mauvais plan. Il y a de nombreuses places derrière le centre et le parking du port. C’est aussi très pratique d’y accéder par bus, à pied ou en vélo bleu. Pilates à Nice

D’un point de vue plus personnel : j’avais trois critères bien définis dans ma recherche.

  • Me sentir à l’aide avec mon professeur.
  • Un cours particulier afin de me concentrer sur mon travail.
  • Un cours se trouvant à Nice proche du centre ville. Pilates à Nice

MON EXPÉRIENCE PILATES A NICE

Je me suis rendue au Port de Nice, au Centre Artistique du Port, pour suivre avec Marie une séance d’une heure. J’ai choisi le cours particulier car j’éprouvais le besoin de me recentrer sur moi.

Une heure de conscience, d’écoute et d’effort musculaire. Marie est une professionnelle passionnée et attentive ! 

Côté prix : j’ai payé 60€ pour une séance d’une heure. Evidemment, c’était un cours particulier. Cela peut paraître élevé pour mon budget (étudiante) mais en sortant du cours j’étais vraiment épanouie et relaxée.

Je vous recommande vivement un cours particulier avec Marie (testé et approuvé!). Je me rends d’ailleurs depuis 1 mois 2x par semaines prendre un cours particulier. Cela me fait un bien fou après une blessure, un travail musculaire en douceur ! Pilates à Nice

UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE

Pourquoi cet article ? Il n’y a aucun partenariats entre Marie et moi. Simplement une belle rencontre et un cours très appréciable.

Pour plus d’informations, son site est très bien fait : just here !!

Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *