Rue Crémieux

Une rue insolite et colorée à Paris : Rue crémieux Rue crémieux

Je t’amène dans les rues de Paris et je te dévoile une rue parisienne insolite et colorée : la rue Crémieux. Pittoresque rue piétonne, paradis des blogeurs et des touristes. Un endroit atypique et original à Paris. Idéale pour se balader, se prendre en photo tout en respectant la vie paisible des riverains parisien.

Cette rue insolite connait son succès grâce à l’initiative de ses habitants qui ont repeints leurs habitations.

Où ? A quelques pas de la gare de Lyon, complètement déconnectée de l’ambiance parisienne se trouve la rue Crémieux. La rue se situe dans le quartier des Quinze-Vingts du nom de l’hôpital dans la rue de Charenton. Elle relie la rue de Bercy à la rue de Lyon dans le XIIème arrondissement, à quelques encablures de la Gare de Lyon.

Pour la petite histoire, c’est une ruelle imaginée sur le modèle des cités ouvrières. Intéressant non ?

Accessible par  ligne de métro (M)(5) à la station Quai de la Rapée . Rue Crémieux. Rue de Bercy, n° 228. 12 ème arrondissement.

Rue Crémieux

 

Rue Crémieux

Avez-vous apprécié cet article ? Envie de passer un week-end détente à Paris ?

(Paix, amour et coins secrets ❁ ) 

Océane

visits paris

Un week end détente à Paris c’est possible ? visit paris

Malgré mon amour indétrônable pour ma région du Sud. Je suis montée pour un week-end entre copines sur Paris. Un week-end détente, balade, et partage. Je connaissais déjà bien Paris (les visites incontournables et touristiques) et j’avais envie de découvrir Paris autrement, plus sereinement. Au programme balades et curiosités
J’ai pris le train OUIGO qui nous dépose à Marne La Vallée Chessy. Il faut prendre ensuite le RER A qui vous achemine à Paris centre (7€50). Ça vaut le coup selon les périodes mais n’oubliez pas de comparer les prix avec le TGV classique SNCF!

visits paris

Journée du Samedi

Le quartier de l’Opera. Perdez vous dans les rues autour de l’Opéra; Galeries Laffayete, Place Vendôme et traversez le jardin des tuileries pour arriver au Louvre ! C’est un circuit assez touristique mais l’hiver (malgré un froid de canard) c’est agréable car on peut marcher plus librement sans Les milliers de touristes.

Le soir nous avons fait une soirée au  Black Super Market; un supermarché désaffecté de 400 m2 transformé en lieu arty, bobo, hipster. C’est un lieu éphémère, vous ne le retrouverez donc plus sur Paris. Mais sachez que Paris dénombre de nombreux concepts originaux, et vous trouverez forcément une soirée atypique et original. Nous avons finis la soirée avec quelques verres dans un bar, WARNING verre de vin à 6€ minimum (cher pour une provincial comme moi comme il dirait!).

Le petit + : à Paris ton UBER arrive en 5 minutes et les prix sont dérisoires, le grand luxe ! Ça change de Nice et Marseille où la concurrence est moins rude donc les prix plus chers, je vous épargne le cours d’économie … 🙂

Journée du dimanche

Promenade dans le quartier Saint Germain des Près et le quartier latin. Saint Germain des Près est un quartier que je ne connaissais pas, très vivant avec son église, ses brasseries, ses rues charmantes et colorées! Adorable! Je vous recommande vraiment d’y faire un saut! Passage obligatoire au jardin du LuxembourgJe vous conseille en fin d’après midi, de faire un petit tour dans le marais (là où mon amie habite). Si vous ne connaissez pas vous aurez un gros coup de cœur pour l’énergie et l’effervescence. Pause goûter à la “droguerie” où les crêpes sont excellentes et à petits prix.

Un week-end détente sur Paris ? Je dis oui. Je trouve qu’un voyage perd de son charme quand on est à la course aux visites. Prenez votre temps, Paris c’est des week-ends et des semaines de visites… vous y retournerez, la vie est longue!! 

Avez-vous apprécié cet article ? Avez-vous envie de découvrir une rue atypique à Paris

(Paix, amour et coins secrets ❁ ) 

Océane