France | Nice et ses alentours | Vos vacances sur la côte d'azur

Le sentier du littoral de Nice à Villefranche : entre roches rouges et mer saphir Le sentier du littoral Nice à Villefranche

4 mars 2017

A la découverte de mon Sud – Ma Frenchriviera

Aujourd’hui je vous amène direction le bord de mer entre Nice et Villefranche-sur-mer. Vous y oublierez forcément les tracas du quotidien, les mauvaises ondes.

Rechargement de batteries à 100% garanti (on en a tous besoin d’ailleurs !) Vous verrez, ça change des plages bondées de la Promenade des Anglais, et oui la côte d’azur est définitivement pleine de surprises !…

Peu de locaux connaissent cet endroit et encore moins les touristos ! Allez j’arrête de vous faire languir et je vous fait découvrir le sentier du littoral. Ok son nom n’est pas glamour. je vous l’accorde..! Mais promis ça vaut le coup. Cliquez ici pour voir mes photos prisent avec amour. #NoFilterForSure !

Le sentier du littoral est aussi surnommé le chemin des douaniers. Son départ commence à Nice pour se terminer à Villefranche sur mer soit une balade de 3 heures 30 ! Compter 2 heures pour faire la balade du port de Nice au port de Villefranche ! Vous pouvez aussi faire le choix de prendre le sentier un peu plus tard pour marcher une heure environ.  Pour ma part j’aime bien arriver à Villefranche sur mer (pour faire une petite pause café, toilettes, photos) donc je longe le sentier du littoral en titine (voiture pour les moins intimes) – Boulevard Pricesse Grâce de Monaco et je m’arrête soit à  la Pointe du Gaton soit à la Pointe de la Rascasse.
Accordez vous un petit café (oui on a compris) dans la jolie ville de Villefranche vous l’aurez bien mérité !

Cette balade est accessible à tous.
Ca monte et descend, encore et encore ! Je vous rassure pas besoin d’être un sportif expérimenté mais tout de même… en bonne condition, mais ça on l’est tous ^^  Je vous conseille plutôt de faire cette balade le matin car le soleil tape très fort même en hiver #Don’tForgetCreamForSun !
Pour les papas et les mamans ; faire cette balade avec des enfants de moins de 10 ans peut devenir un parcours du combattant surtout si ce sont des cacous. P.S : une excuse pour être en amoureux #Faitesdesenfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *