Que faire à Porquerolles en une journée

Que faire à Porquerolles en une journée ? Que voir à porquerolles?

Vous habitez sur la Côte d’Azur ? Les plages blindées, le blingbling légendaire vous épuisent ? Je vous fais découvrir l’île de Porquerolles près de Hyères. Après la lecture de ce post vous bookerez une journée à Porquerolles en mai, c’est certain 🙂 Le but est de vous faire rêver ! e suis émerveillée à chacun de mes passages sur cette belle île. Je vous recommande de passer une journée à Porquerolles. Celle ci n’est pas très grande, si vous arrivez tôt dans la journée vous profiterez bien de ce petit paradis.

Une journée sur l’île de Porquerolles

 

Mes conseils:

  • A faire absolument hors saison croyez moi!! allez-y en mai ou septembre, soleil garanti et moins de marmots partout!
  • Baskets, tubas, masques sont obligatoires!!
  • Se faire son pic-nique (les restos sont dans le village et vous ne trouverez pas de quoi vous ravitailler près des plages)
/Le +/ dépaysant, possibilité de s’isoler, paysages à couper le souffle, eau turquoise/sable blanc/verdure.
/Le -/ affluence de touristes, âge moyen 35-40 ans, restaurants chers.

Comment s’y rendre?

Direction Hyères au départ depuis la Tour Fondue, sur la presqu’île de Gien, un bateau supra cool vous attendra (TLV-TVM) et pour environ 20 min et 20€ par adultes A/R vous serez sur l’île.

 

Que faire là bas?

Je vous conseille vraiment de louer un vélo, c’est vraiment agréable de se déplacer sur l’île de cette manière et c’est bon pour les cuissots! #TeamBiking
Tout d’abord: les plages paradisiaques:

La plage Notre Dame

Elle a été élue la plus belle plage d’Europe en 2015!  Si mes souvenirs sont bons ils nous a fallut 30 min à pied pour rejoindre la plage, et honnêtement.. ça vaut le coup! C’est une plage supra naturelle, sauvage, derrière vous une étendue d’arbres et devant vous une eau turquoise et du sable blanc. Avec un peu de chance, vous y verrez des soles , des rougets ou autres bancs de sars.
/Le  -/ l’année dernière nous avons été « victime » de tank.. pas très fun mais pas de quoi atténuer le spectacle! et les bateaux sont très près des nageurs..
 

Une journée à Porquerolles

La plage d’Argent

Entourée de pins parasols,d’amas d’algues et de bouts de bois blanc; cette plage est mon coup de coeur.

L’accès est très rapide depuis le port, idéal pour les familles!

/Le -/ (parcequ’il faut bien en trouver un!): plage plus petite, il faut arriver tôt pour réserver sa serviette.

La plage de la Courtade

Très proche du Port (idéal pour les flemmards),cette plage est la plus grande de l’île. C’es une jolie plage ensoleillée et ombragée à la fois, les bateaux sont tenus à l’écart, et on y trouve une certaine tranquillité (moins fréquentés que les autres et plus grandes)

Les plages du Langoustier

Je n’ai pas pu découvrir ces plages, mais je me suis informée (oui oui trop de curiosités!). Ce sont des plages abritées des vents et de la houle, fréquentées par les plaisanciers. La baie du langoustier comprend 2 plages: Au nord: sable fin et clair. Au sud: sable noir. Du village, comptez 30 min pour y accéder.

 De nombreuses petites criques se cachent sur l’île, je vous incite vivement à vous perdre dans les sentiers  et découvrir ces criques isolées. Je suis branchée plages, je délaisse ma serviette pour passer des heures dans l’eau.
 
 
Soyez bien conscient que les plages ne sont pas les seules ressources de l’île.
  •  Le Fort Saint Agathe qui offre une incroyable sur la plage de l’Alycastre et la plage Notre Dame.
  • Le Moulin du Bonheur: à proximité du Fort Saint Agathe, parfaitement restauré il promet un très beau panorama.

Si cet article vous a plu et vous êtes un amoureux inconditionnel de notre Frenchriviera, je vous conseille d’allez jeter un œil aux articles :