Une balade à Marseille de la Corniche au vieux port ! balade à Marseille

Qu’est ce qu’on aime le dimanche ! Surtout lorsque le programme est farniente, soleil et famille. Mais pas que ! On en profite pour faire sa session sport, une balade en amoureux, ou appeler sa meilleure amie en marchant face à la mer. Bref le dimanche c’est sacrébalade à Marseille

J’apprends à connaître Marseille petit à petit. Et je ne suis pas déçue ! Une ville tant dénoncée pour sa saleté, ses habitants agressifs et ses quartiers qui craignent. Mais en y habitant, je découvre chaque jours le contraire. Certes, c’est une grande ville avec ses défauts. Mais on s’y sent bien et à l’aise tout de suite.

Je vous fais découvrir, à travers mes photos, ma balade de ce dimanche. Départ : plage du Prado. J’ai ensuite longée la Corniche. Et pour finir avec le jardin du Pharo et le vieux port. Belle balade garantie !

balade à Marseille
Se réveiller et apercevoir qu’il fait 21 degrés et un grand soleil ☼
balade à Marseille
Départ Plage du Prado !

Une balade à Marseille

Une balade à Marseille

Une balade à Marseille

Une balade à Marseille
Passage au Palais du Pharo au couché du soleil.
balade à Marseille
La vue du Pharo : un petit bijou !

balade à Marseille

balade à Marseille
Arrivée au vieux Port !
balade à Marseille
Jolie coucher de soleil et le bateau de touristes qui arrive à quai.

Marseille by night Marseille by night

Je vous partage mes clichés d’une fin de journée à Marseille. Je suis à 15 minutes en métro de mon travail et le soir après une dure journée de labeur, je trouve agréable de rentrer à pied; environ 45 minutes de marche. Je traverse la rue paradis, j’arrive sur le vieux port et je longe le MUCEM. Mes écouteurs aux oreilles le spectacle de la mer et des habitants qui profitent des derniers rayons de soleil s’offre à moi.

LE BONHEUR!

Mucem à Marseille

Une balade autour du Mucem à Marseille balade Mucem à Marseille

Vous êtes sur Marseille le temps d’une journée? Je vous propose une jolie balade, entre soleil, goélands et découvertes autour du MUCEM à Marseille. Mucem à Marseille

Vous baladez au Mucem à Marseille

Votre itinéraire : dès votre arrivée sur le vieux port, restez sur la rive gauche (où se trouve la grande roue en ce moment); de nombreux bars s’offrent à vous avec une belle vue sur Notre Dame de la Garde. Continuez votre promenade jusqu’à la fin du port: vous tomberez nez à nez avec notre beau MUCEM. Mucem à Marseille

Mucem à Marseille

Le MUCEM qu’est ce que c’est ? Le bijou de Marseille: le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Récent, ce musée a vu le jour en 2013, lors de l’année où Marseille a été  Capitale européenne de la culture (la fierté des marseillais!). Vous pouvez vous balader gratuitement sur les espaces extérieurs et les jardins du MUCEM.

Mucem à Marseille

 

Vous y trouverez:

  • L’esplanade du J4: qui abrite la Villa méditerranée ainsi que le MUCEM. Elle offre une belle  vue sur la Cathédrale de la Major.
  • Le bâtiment réalisé par l’architecte Rudy Ricciotti  représente « un bâtiment de pierre, d’eau et de vent ». Une passerelle de 130 m de long relie le MUCEM au fort Saint-Jean. Mucem à Marseille
  • La découverte du Fort Saint Jean.

 

Mucem à Marseille

Informations pratiques :
MUCEM – 7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille
Ouvert tous les jours sauf le mardi.
Prix expositions permanentes et temporaires : 8 €

Retrouvez mon article sur la vie à Marseille. Je vous parle de mes premières impressions, ma vie à Marseille mais surtout ma surprise en venant vivre ici.

Océane