Marseille

Une balade autour du Mucem à Marseille

19 février 2017
à Marseille : mon ressenti

Vous êtes sur Marseille le temps d’une journée? Je vous propose une jolie balade, entre soleil, goélands et découvertes autour du MUCEM à Marseille.

Lorsque vous arrivez sur le vieux port, restez sur la rive gauche (où se trouve la grande roue en ce moment); de nombreux bars s’offrent à vous avec une belle vue sur Notre Dame de la Garde. Continuez votre promenade jusqu’à la fin du port: vous tomberez nez à nez avec notre beau MUCEM.

Le MUCEM c’est quoi ? Le bijou de Marseille: le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Récent, ce musée a vu le jour en 2013, lors de l’année où Marseille a été  Capitale européenne de la culture (la fierté des marseillais!). Vous pouvez vous balader gratuitement sur les espaces extérieurs et les jardins du MUCEM. Vous y trouverez:

  • L’esplanade du J4: qui abrite la Villa méditerranée ainsi que le MUCEM. Elle offre une belle  vue sur la Cathédrale de la Major.
  • Le bâtiment réalisé par l’architecte Rudy Ricciotti  représente « un bâtiment de pierre, d’eau et de vent ». Une passerelle de 130 m de long relie le MUCEM au fort Saint-Jean.
  • La découverte du Fort Saint Jean.

Informations pratiques :
MUCEM – 7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille
Ouvert tous les jours sauf le mardi.
Prix expositions permanentes et temporaires : 8 €

Retrouvez mon article sur mon quotidien à Marseille. Je vous parle de mes premières impressions, ma vie à Marseille mais surtout ma surprise (positive ou négative ?) en venant vivre ici. Suite aux prochain épisode! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *