Travel Addict & French Riviera ♡

- ORGANISEZ VOS VACANCES SUR LA CÔTE D'AZUR -
10 bonnes raisons de partir en vacances à Prague
République Tchèque

10 bonnes raisons de partir en vacances à Prague 10 bonnes raisons de partir en vacances à Prague

Envie de partir en vacances? J’ai trouvé votre prochaine destination. Voici 10 BONNES raisons de s’envoler pour l’Europe Centrale et kiffer ses vacances à Prague.

#1 Pour ses prix ultra compétitifs

Le prix de l’avion, le logement (via airbnb) et le coût de la vie sont très intéressant. En plus d’être une ville magnifique et riche culturellement, vous allez vous faire plaisir (vite avant que les couronnes se transforment en euros par magie #MerciEurope)

#2 Pour sa richesse culturelle

Impossible de vous ennuyer: des spectacles, des opéras,des pièces de théâtre tous les soirs et de nombreux artistes de rue prêts à vous faire rêver. Et bien sûr des monuments à visiter: églises, clochers (la ville au cent clochers), une bibliothèque incroyable… Chaque quartier, chaque monument ont leur histoire, ainsi la ville jongle entre traces du communisme et modernité.

#4 Pour son côté « safe »

J’ai vécu quelques mois à Prague et je n’ai jamais eu de problèmes (pourtant c’est pas faute d’avoir essayé ahah). Faites attention aux pickpockets dans les endroits très touristiques mais hormis ça c’est vraiment très sécure (même le monde de la nuit #StopGrosPréjugés)!

#5 Pour Charles Bridge

Charles Bridge (Karlov most) est la pièce maîtresse de la ville. Un pont majestueux qui inspire de nombreux musiciens, des artistes peintres et des milliers de touristes qui dégainent leurs perches à selfies. Ce pont relie la place de la Vieille Ville au château de Prague; l’endroit le plus touristique de Prague.

#6 Pour se sentir dépaysé

Ok vous trouverez MacDonald, Adidas, Paul et compagnie mais l’ambiance reste très différente de la France. Dépaysement garanti. PS: goûter le Trdelnik: pas besoin de vous expliquer vous sentirez l’odeur dans les rues. Conseil : éloignez vous des zones touristiques, vous y verrez une vraie différence!

#7 Pour son architecture colorée

Ayant vécu à Prague, l’hiver est froid et nuageux… every days! Le contraste entre bâtisses colorées et ciel gris apporte une vraie touche chaleureuse à cette ville.

#8 Pour son histoire

La république tchèque a vécu le communisme pendant 40 ans… Ce n’est pas rien. Dès que je croisais des personnes d’un certain âge je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qu’ils avaient pu vivre… en tant que touristes vous n’y verrez que du feu. Je vous explique tout dans mon article « vivre à Prague » qui arrivera très prochainement!

#9 Pour la meilleure bière d’Europe !

La république tchèque est le plus grand consommateur  au monde de bière par habitant. Petite anecdote : dans la rue vous pouvez apercevoir des working-girls hyper bien sapées avec une bière à la main: original non? Avec la pinte de 1€ à 3€ impossible de se priver!

#10 Pour l’amour de voyager

Parce qu’on est tous addict aux voyages… et que c’est tellement beau de découvrir une nouvelle destination (surtout conseillé par Ocepicurienne). #FaitesMoiConfiance

3 Comment

  1. Salut Océ la spontané! 🙂
    Bien chouette ce petit blog qu’est le tien dis!
    Je pars à Prague dans un mois et je commence à préparer doucement le séjour. Je voyage à deux, avec Delfyne, on adore voyager, bouger, marcher et découvrir. on est comme toi, bonnes vivantes et on aime se laisser porter pendant nos voyages. Prévoir un peu mais pas trop quoi!
    Que peux tu nous conseiller en bar/resto (ambiance à la cool et peut être une adresse un peu plus « chic » sans non plus être obligée de sortir les mocassins, histoire de se faire un petit plaisir. Et pour boire des coups? On aiiiiiimmmeeee!!!
    Nous aimerions aller voir évidemment le château, le pont Charles, le cimetière juif et l’incroyable bibliothèque du Klementinum, est ce que des réservations sont obligatoires car blindés de touristes? Que nous conseilles tu comme autre visite?
    Nous logeons en airbnb sur male strana et nous serons à Prague pour 4 jours pleins mi avril (tiens d’ailleurs tu sais sur quel temps on peut à peu près tabler à cette période?)
    Merci beaucoup pour tes conseils avisés!
    Spontanément,
    S & D

    1. Hello !
      Merci pour le compliment, ça me va droit au coeur !
      Vous allez adorer Prague et pour répondre à toutes vos questions je vais publier un article sur Prague les prochains jours.
      En mi-avril le temps commence à être meilleur et il y aura moins de touristes qu’en mai: très bon choix.

      Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *